Actualités générales

UNICEF au collège

Par CAROLINE FERRY, publié le jeudi 2 mai 2024 10:56 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 10:59
IMG_3762.jpg
L'association UNICEF est intervenue lundi 29 et mardi 30 avril au collège avec une exposition : "sauvez Malika" !

Bonjour à tous,

L'association UNICEF est intervenue auprès de toutes les classes de 5° du collège et des élèves du CVC.

Les deux bénévoles de l'association ont présenté l'exposition "Suivez Malika". Les élèves se sont alors évadés au Niger le temps d'heure au CDI pour découvrir son quotidien avec des panneaux thématiques présentant les droits à l'eau, à l'éducation, à la santé et à la protection !

Les élèves ont aussi pu s'immerger à 360° dans le quotidien de Malika, à l'aide d'une vidéo en réalité virtuelle !

La réalité de Malika, et de nombreux autres enfants dans le monde, a surpris de nombreux élèves ! Les échanges autour des chiffres clés et des droits des enfants entre les élèves et les bénévoles ont été très riches !

Merci à l'UNICEF pour ce super projet et aux élèves pour leur implication !

C. FERRY, CPE.