Actualités générales

Spectacle de fin d’année pour l’atelier théâtre

Par admin clg-cperceret-semur-en-auxois, publié le jeudi 1 juillet 2021 00:39 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 23:05
Capture d’écran 2021-06-25 à 13.27.12.png
Cette année, le FSE du collège C. Perceret a mis en place un Atelier théâtre « Dans mon monde à nous », suivi par des élèves volontaires: Lylann Bruchot, Léa Dutrillaux Sémon, Jade Launay, Alise Dhermand, Laura Rustenholtz, Stéphanie Skowronski, Célian Belin, Yanis Martin.
Il a été animé par la Compagnie Les Os bleus : Armelle Philip Brognoli et Anne Deniau avec des interventions de Fabienne Laney (danse) et Catherine Gourdon.
Les adolescents se sont appropriés le thème choisi par l'équipe pédagogique « Dans mon monde à nous ». Pour eux, c'est un thème majeur car il y a urgence à sensibiliser les gens, en particulier les jeunes, pour préparer un changement de société.

Les élèves ont parlé de guerre de famine, de pollution, de harcèlement, de sexisme, mais aussi de prise de conscience, de complicité, d'entraide, d'espoir, d'imagination, de bonne volonté et de solidarité. A partir de discussions, de mises en situation, de collecte de témoignages et au fil d'ateliers théâtre, ils ont construit un petit spectacle destiné à des élèves du collège. Selon eux le message passe mieux par le vecteur de l'art plutôt que par de longs discours.
Trois représentations ont eu lieu le jeudi 24 juin, en salle de musique, devant des élèves de 6e.

Le FSE