Actualités générales

Inauguration de la fresque « Premières saison »

Par admin clg-cperceret-semur-en-auxois, publié le jeudi 1 juillet 2021 00:43 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 23:05
Resized_20210617_161115.jpg
Le Jeudi 17 juin, la fresque « Premières Saisons » réalisée par Orane Guillaume, Eléonore Jacquet, Baude Rachel-Enora, Eva Gagnon, Clara Bacquaert et Elisa Maison, a été inaugurée en présence du Chef d’établissement, de son adjointe, de Mme Pizzolante et de la CPE.
Les délégués des classes des élèves ayant participé à la fresque étaient présents ainsi que les élus du bureau du FSE. Le FSE a offert un goûter ainsi que des cadeaux aux élèves.
Ce tableau coloré et incroyablement lumineux a été réalisé par les élèves ci-dessus pendant les pauses méridiennes avec l’aide du professeur d’arts plastiques. Tout a commencé avec un cahier de dessin d’Orane qu’elle a souhaité mettre en peinture avec ses camarades afin de pouvoir faire rêver celles et ceux qui l’admireront.
Un petit clin d’œil à l’atelier astronomie de M. Faivre, dans le tableau les constellations représentent les 6 dates de naissance des élèves peintres.

le FSE