Archives (anciens articles)

A la découverte des coulisses du bâtiment ! Pour des élèves de 4ème et 3ème du collège C Perceret de Semur en Auxois, le vendredi 11 octobre 2019

Par FABIEN PRADEL, publié le jeudi 23 janvier 2020 14:59 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 14:59
P1020042.JPG

Lors des coulisses du bâtiment organisées par la Fédération Française du Bâtiment, le vendredi 11 octobre 2019, 48 élèves de 4ème et de 3ème du collège Christiane Perceret de Semur en Auxois (sur 55 inscrits) ont visité le chantier « Saint-John Perse » dans le quartier de la Toison d’Or » (un lot de 40 logements bioclimatiques et superposés en bois) à Dijon.

La FFB 21 a affrété un bus pour le transport des collégiens. L'objectif de cette journée était de faire découvrir aux jeunes élèves le secteur et les métiers du bâtiment : cette action entre dans le cadre du Parcours Avenir.

La visite du chantier en cours a été commentée et guidée par des étudiants de l’ESTP (École Spéciale des Travaux Publics). Des animations métiers et des échanges avec des professionnels (compagnons du devoir, Lycée des Marcs d’Or,…) ont permis aux élèves de se faire une idée d'un secteur professionnel bien méconnu.

Les jeunes sont enchantés de leur visite.

 

 

 

Nous tenons à remercier la Fédération Française du Bâtiment pour l’organisation de cette journée.

L’Équipe pédagogique

Mme Séraphin – M Treuchot – M Descombes – M Caron - Mme Genevois – Mme Tomasello