Actualités générales

COVID 19: ANTICIPATION DU COUVRE FEU A 18H

Par Philippe Lambert, publié le dimanche 10 janvier 2021 10:59 - Mis à jour le dimanche 10 janvier 2021 10:59

INFORMATIONS COVID 19

 Dans le cadre des mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19 dans le département de la Côte-d’Or, un arrêté préfectoral du 09/01/2021 a décidé de l’anticipation du couvre-feu à 18h.

Un communique de presse précise :

« L’avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité pour les établissements recevant du public ou les autres structures de garde d’enfants, d’enseignement, d’activités périscolaires ainsi que de formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18 heures, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transport collectifs », explique la préfecture. « Les activités scolaires et périscolaires au-delà de 18 heures restent donc autorisées. Les déplacements effectués par les enfants, élèves, parents et conducteurs de transports scolaires dans ce cadre rentreront dans la dérogation pour “activité professionnelle, enseignement et formation”. Cette dérogation inclut également les activités périscolaires, c’est-à-dire directement liées à l’établissement scolaire et au temps scolaire. »

ATTESTATION

« Il faudra toujours se munir d’une attestation, téléchargeable sur le site du gouvernement (www.gouvernement.fr/info-coronavirus/couvre-feu ), sur celui du ministère de l’intérieur (www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu ) ou sur l’application TousAntiCovid. »